Quantcast
Channel: La Montagne : Les derniers articles
Viewing all 112258 articles
Browse latest View live

« Ensemble continuons sur notre élan », le projet de Patrice Orsal à Lavaufranche

$
0
0

Lavaufranche. Ensemble continuons sur notre élan.. Patrice Orsal reconduit une liste dans la continuité des six années passées : « Ensemble continuons sur notre élan ». C'est avec quatre nouveaux qu'il a préparé une liste, soudée et dynamique.

Ce groupe s'est donné des objectifs à mener pour les six prochaines années dont une amélioration de la sécurité (routière, incendie), des aménagements dans le bourg, la continuité de la restauration et de l'entretien du petit patrimoine, la mise aux normes du sol du gymnase, une meilleure communication avec la population, etc.

La liste se compose de Patrice Orsal, maire sortant, 57 ans agent général d'assurance ; Gérard Lis (*), 62 ans VRP ; José Janssens, 43 ans, sans profession ; Angélique Bussonnais, 32 ans, salariée d'entreprise ; Robert Gourdon (*), 71 ans, retraité ; Audrey Petit, 23 ans, salariée soins à domicile ; Nadia Gorbatchenko-Lis (*), 59 ans, salariée médicale ; Jean-Claude Gallerand (*), 59 ans, salarié d'usine ; Christian Chagnon (*), 48 ans, salarié couvreur ; Didier Lambrun (*), 55 ans, sans profession ; Laurent Dalby, 51 ans, chauffeur.

(*) Conseillers sortants.


« Tous ensemble assurons notre avenir » avec Serge Kahn à Châtelus-Malvaleix

$
0
0

Châtelus-Malvaleix. Tous ensemble assurons notre avenir. La liste de Serge Kahn se présente avec le message suivant : « Par une communication permanente, nous avons la volonté d'améliorer le cadre de vie des Castelluciens. Le plan particulier pour la Creuse incite à valoriser l'image et les atouts du territoire, à soutenir les entreprises innovantes et accentuer le bien-vivre en Creuse. En collaboration avec les instances locales, cet outil doit apporter à tous des solutions aux difficultés actuelles. C'est l'engagement que nous proclamons avec un regard pragmatique sur notre environnement ».

La liste se compose de Serge Kahn, 69 ans, retraité ingénieur informatique ; Cindy Bannier, 39 ans, aide médico-psychologique ; Jean-Claude Baudry, 76 ans, retraité chauffeur routier ; Fabrice Coulaudon, 28 ans, technicien en bureau d'étude ; Régine Dussous épouse Robert, 55 ans, auxiliaire scolaire ; Aurélie Layus, 34 ans, capitaine de marine marchande ; Jean-Pierre Nicolas, 65 ans, retraité artisan couvreur ; Marie-Thérèse Retord, 68 ans, retraitée agent maîtrise à la sécurité sociale ; Jean-Bernard Vroman, 74 ans, retraité chauffeur de cars.

Le groupe Trouv’ta Voix compose un medley de chansons sur scène

$
0
0

Bellerive-sur-Allier. Trouv'ta Voix in love. La troupe Trouv'ta Voix a présenté, à Monzière, sa dernière création Trouv'ta voix in Love, sous-titrée Dans tous ses états ! Cette bande de chanteurs, danseurs, comédiens a proposé des titres en medleys de chansons pop, variétés, rock, folk, rétro, françaises et internationales.

Le spectacle a ravi un public, qui avait très copieusement rempli la salle et qui n'a pas ménagé ses applaudissements.

La compagnie L'Œil du papillon et le groupe Les Sens uniques, fidèles camarades de scène de Trouv'ta Voix ont également apporté leur touche à cette belle soirée.

La liste de Philippe Charrier, maire sortant, à Chevagnes (Allier)

$
0
0

Conseiller depuis 1995, maire depuis 2008, Philippe Charrier, agriculteur retraité, conduit la liste « S'investir pour l'avenir de Chevagnes » composée de sept femmes et huit hommes dont cinq nouveaux.

« Durant notre mandat, des réalisations importantes (complexe sportif, accessibilité, chaufferie bois, entretien de la voirie, laboratoire boucherie…) ont été concrétisées. Cette nouvelle équipe se veut dans la continuité de la précédente, en portant toute son attention pour soutenir les commerces de proximité, la viabilisation de la deuxième tranche du lotissement, pour attirer de nouvelles populations, et enfin poursuivre les investissements pour l'embellissement de la commune ».

La liste

Philippe Charrier, 66 ans, agriculteur retraité, maire sortant ; Gérard Berthier, 68 ans, responsable GDF retraité, adjoint sortant ; Josette Voisin, 74 ans, secrétaire retraitée, adjointe sortante ; Didier Martin, 53 ans, employé d'usine, adjoint sortant ; Michèle Potin, 59 ans, employée logistique, conseillère sortante ; Joëlle Faure, 59 ans, factrice retraitée, conseillère sortante ; Christophe Duret, 51 ans, responsable production, conseiller sortant ; Michelle Gaillard, 49 ans, gestionnaire de paies, conseillère sortante ; Laurent Sanchez, 45 ans, agent SNCF, conseiller sortant ; Sandrine Teron, 39 ans, gestionnaire service contrôle médical, conseillère sortante ; Amandine Bellini, 34 ans, manipulatrice en radiologie ; Gérard Ducerf, 65 ans, agriculteur retraité ; Didier Klein, 68 ans, dentiste retraité ; Alexandre Lucas-Bardot, 28 ans, apiculteur ; Corinne Maerten, 50 ans, responsable administratif et financier.

Le Sictom a préparé l’avenir des ordures ménagères

$
0
0

Vers la reprise en régie en 2021

La dernière réunion du mandat des élus du Sictom (Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères) a fait salle comble à Youx. Il faut dire que des décisions importantes étaient au menu.

Débat d'orientation budgétaire. Lors du dernier conseil, les élus ont voté pour de grandes décisions : le changement de fiscalité d'ici 2022 avec le passage de la taxe (TEOM) à la redevance (REOM) et la reprise en régie de la partie collecte à compter du 1 er janvier 2021.

De grandes évolutions seront à intégrer dans la prospective budgétaire.

Recrutement

Par souci d'anticipation, le recrutement du responsable technique chargé de la collecte devra débuter six mois avant le passage effectif en régie. Le recrutement de l'agent REOM pourra également être envisagé pour le quatrième trimestre 2020. Ces deux créations de postes (à temps plein) auront donc déjà des conséquences importantes sur la masse salariale.

Bas de quai de déchetterie. Le marché Sita Suez de gestion des bas de quai est arrivé à échéance le 31 décembre 2019. Celui-ci a été prolongé d'un an par avenant.

Le comité a autorisé la présidente à engager une nouvelle mise en concurrence pour la prestation d'enlèvement des bennes de déchetteries de Saint-Éloy-les-Mines, Saint-Gervais-d'Auvergne et Pionsat ainsi que le transport des déchets issus des déchetteries jusqu'aux filières de traitement.

Composteurs individuels. Tous les ans, le Sictom renouvelle sa commande de composteurs individuels de jardin pour les usagers. La prise en charge financière d'une partie du coût unitaire des composteurs est également reconduite.

La séance s'est terminée par un discours de la présidente, Claire Lempereur, qui est revenue sur le travail accompli, en soulignant « les efforts de chacun pour réduire la production de déchets sur le territoire et maintenir le taux de TEOM stable malgré les évolutions réglementaires contraignantes ».

L’Amilclub ouvert sur toutes les disciplines

$
0
0

Le judo fait des émules et des résultats

Les judokas de l'Amilclub ne cessent d'étonner leurs entraîneurs, Gaétan Leleux et Benoît Gay, et multiplient les podiums en compétition.

Deux de ces judokas, pensionnaires du Pôle Espoir, brillent par leurs résultats : Jérémy Da Mota (3 e année) est vice-champion interdépartemental en junior dans la catégorie des moins 73 kg et va essayer d'obtenir sa qualification pour le championnat de France.

Yanis Chiffe (1 re année) a remporté le titre interdépartemental en Junior dans la catégorie des moins 55 kg et se qualifie ainsi pour la demi-finale du championnat de France, le 14 mars à Ceyrat.

En catégorie minimes, Chaima Kaddour est qualifiée pour le championnat Auvergne-Rhône-Alpes qui se déroulera le 15 mars. Lors de la « Volcanik cup », à la Maison des sports de Clermont, trois jeunes qui s'accaparent la première marche du podium : Adam Bendaijou, Kaddour Mohamed Ali et Bilal Liabad. Ils seront au tournoi des Martres-de-Veyre le 22 mars.

Les anciens parachutistes d’Auvergne recrutent

$
0
0

L'assemblée générale de l'amicale des anciens parachutistes militaires d'Auvergne, présidée par Michel Pierron, s'est tenue récemment à la Maison des associations en présence de nombreux membres et de plusieurs élus.

L'amicale est une des associations patriotiques qui participent aux cérémonies commémoratives de Chamalières. Créée en 1948, elle est une des associations les plus étoffées de la région. Le président a demandé une minute de silence en l'honneur des soldats tombés en opération au cours de l'année.

Michel Pierron a constaté que le nombre de membres restait stable tout en insistant sur la nécessité du recrutement qui pourrait être particulièrement orienté vers les anciens parachutistes des missions extérieures et tous les brevetés (terre et air, mer, gendarmerie).

Les rapports, moral et financier, ont témoigné de la bonne santé de l'amicale et démontré sa très forte participation aux différentes cérémonies officielles et que le drapeau avait participé à 58 sorties.

Contact. Amicale des anciens parachutistes militaires d'Auvergne, Maison des associations 11, rue des Saulées, Chamalières. Tel : 06.31.06.31 08. ou Michel Pierron, 11, route de Randan, 63720 Ennezat.

Ecurie Morgane Saby

$
0
0

Vic-le-Comte. Ecurie Morgane Saby. Après la reprise du centre équestre en septembre 2018 à Vic-le-Comte, Morgane Saby et Julien Menigaud avaient pour objectif de faire vivre le centre avec de nouveaux projets. Ils ont mis en place une partie compétition, non négligeable, qui permet aux passionnés de se projeter sportivement.

Une activité poneys pour les plus jeunes à partir de 3 ans connaît un grand succès auprès des familles. L'activité pour les personnes en situation de handicap continue et s'ouvre à tous les établissement et aux particuliers.

Régulièrement avec la municipalité, le centre équestre organise des animations ouvertes à tous. Des concours de sauts d'obstacles (CSO) publics sont organisés autour d'une animation conviviale. Le centre équestre « écurie Morgane Saby » accueille même les gens de passage.

Concours dimanche

Le 8 mars aura lieu un CSO à Vic-le-Comte (circuit Départemental Club) avec épreuves poney, club et Prépa. Une buvette sera ouverte le temps de l'événement.

Pratique. Renseignements auprès de Morgane 06.23.73.71.91, Julien 07.62.94.68.09.

Écurie Morgane Saby Puy Blanc 63270 Vic-le-Comte.


La liste Grandrif autrement

$
0
0

Christian Gallon, universitaire à la retraite, ancien conseiller municipal, fondateur de l'association « Les Amis de Grandrif » conduira la liste « Grandrif autrement » lors des prochaines élections municipales des 15 et 22 mars.

La liste « Grandrif Autrement » est essentiellement composée d'anciens élus, d'hommes et de femmes d'expérience et de jeunes désireux de vivre dans leur village et de s'y investir.

La volonté de l'équipe de la liste « Grandrif autrement » est principalement d'être le plus proche possible des Grandrifois, et notamment d'associer les habitants à tous les projets municipaux, sans oublier d'être ouvert au dialogue et la concertation.

La liste. Christian Gallon, 72 ans, retraité ; Christiane Babeau-Miller, 70 ans, retraitée ; Michel Bertrand, 74 ans, retraité ; Michel Chantaillan, 66 ans, retraité ; William Colin, 58 ans ; Michel Constant, 68 ans, retraité ; Thomas Font, 26 ans, comptable ; Jason Gallon, 33 ans, producteur ; Anna-Emma Grenot, 38 ans, éducatrice spécialisée ; Sandrine Muchembled, 46 ans, ébéniste ; Marie-Noëlle Vernadet, 46 ans, aide-soignante.

Plusieurs rendez-vous sont programmés les prochains mois

$
0
0

Très active la Retraite sportive

Forte de ses quelque deux cent dix adhérents et adhérentes, la Retraite sportive en Pays d'Huriel a tenu son assemblée trimestrielle, lundi dernier, en fin d'après-midi (*). Parmi les nombreuses questions à l'ordre du jour, le calendrier des prochaines animations a été rappelé aux personnes présentes.

Sortie jonquilles et visite de la ville de Bourges

Elles pourront tout d'abord passer un après-midi au bowling mardi 10 mars. Puis gourmands et gourmandes se feront un point d'honneur à ne pas rater le repas au restaurant prévu mardi 24 mars. Quant aux membres de l'atelier danses, ils ont rendez-vous à Lavault-Sainte-Anne mardi 31 mars.

Ensuite, la traditionnelle sortie jonquilles est programmée pour jeudi 9 avril et sera marquée par un repas au restaurant à Herment (Puy-de-Dôme). Enfin, les amateurs de patrimoine ne manqueront pas la visite de la ville de Bourges, prévue mardi 26 mai.

Auparavant, un point avait été fait sur les diverses activités ludiques et conviviales de ce début d'année. À savoir : la galette des rois du 7 janvier, le séjour raquettes organisé à Vic-sur-Cère, dans le Cantal, du 20 au 23 janvier, le thé dansant du 2 février et la journée au Salon de l'agriculture le 27 février.

De son côté, Liliane Renaudet, la présidente, a tenu à remercier toutes les personnes présentes à la réunion. Puis un bilan positif a été dressé par les référents de chaque activité.

Elle a aussi souligné que parmi les adhérents, cinq d'entre eux sont en cours de formation pour devenir d'animateurs. Une formation qui se terminera à la fin du mois de juin.

Enfin, Liliane Renaudet a profité de l'occasion pour rappeler « toute l'importance d'avoir des animateurs au sein même de l'association. Car, pas d'animateurs, pas d'activités ! ».

(*) La prochaine réunion trimestrielle est programmée lundi 8 juin, à 17 heures.

Conseil communautaire : les décisions

$
0
0

Lubersac. D'importantes décisions au dernier conseil communautaire réuni à Lubersac. Les comptes administratifs 2019 des sept budgets (général, enfance-jeunesse, petite enfance, assainissement collectif, assainissement non collectif, centre culturel et bâtiments industriels) ont été approuvés sous le contrôle de Jean-Christophe Monteil, comptable public de la collectivité.

Les sujets abordés

Autres sujets abordés. Suite au renouvellement de la délégation du service public de l'assainissement collectif, de nouveaux tarifs 2020 pour la part revenant à la collectivité ont été décidés.

La Communauté de communes a validé l'achat d'un terrain situé à proximité de la maison de retraite, à la commune d'Arnac-Pompadour, en vue d'y construire une maison de santé pluriprofessionnelle.

Une demande de subvention de l'État a été sollicitée pour la construction d'un Centre d'Incendie et de Secours à Lubersac envisagée pour 2022. Un point d'étape a été fait sur les démarches de création de l'Office de tourisme : Terres de Corrèze. la Communauté de communes, qui continue à investir pour son avenir et son développement économique, va saisir l'opportunité d'acquérir de nouvelles parcelles de terrain sur les zones d'activités de Saint-Sornin-Lavolps et de Lubersac.

À la fin de cette dernière séance de la mandature, le président Francis Comby a rendu hommage à l'engagement public de Jean-Pierre Decaie, pour qui c'était aussi la dernière séance.

Les candidats de la liste « Tous unis pour Saint-Loup »

$
0
0

Saint-Loup

Élections municipales

La liste « Tous unis pour Saint-Loup » réunit les candidats suivants (devant, de gauche à droite) : Isabelle Boudet (*), Anne Bridoux (*), Patricia Bataillon, Pierrette Fayard, Charlotte Le Bras ; (en haut) : Nicolas Chagnon (*), Denise Etienne (*), Dino Boaron, Cyril Duchâteau (*), Pascal Dussart. Christelle Delannoy (*) n'est pas sur la photo.

(*) Conseillers sortants.

Une liste pour la défense des intérêts communaux à Saint-Avit le-Pauvre

$
0
0

Saint-Avit-le-Pauvre. Élections municipales.

Une équipe de six élus sortants et d'une nouvelle candidate s'est constituée. Elle désire poursuivre les travaux engagés, accueillir de nouveaux habitants et surtout maintenir une fiscalité stable tout en assurant un bon entretien du patrimoine communal.

La liste se compose de Gilles Depaturaux, agriculteur (maire sortant), Fanny Bireaud, accompagnatrice d'enfants handicapés ; Nadia Jallot, retraitée (*) ; Jean-Louis Juille, retraité (*) ; Denis Piolet agriculteur (*) ; Éliane Richard, retraitée (*) ; Pascal Teillard, menuisier (*).

(*) Conseillers sortants.

Les Compagnons de la Rozeille au théâtre samedi soir

$
0
0

Saint-Sulpice-les-Champs. Les Compagnons de la Rozeille : à Saint-Sulpice-les-Champs. Après Néoux, Felletin, Vallière, où ils ont connu un franc succès, les Compagnons de la Rozeille poursuivent leur tournée. Ils seront samedi 7 mars à 20 heures 30 à la salle des fêtes de Saint-Sulpice-les-Champs.

Avec une comédie de boulevard interprétée par une troupe renouvelée, ils proposent une nouvelle pièce, « Enfants volages et mamans intrigantes » placée sous le signe du rire et de la bonne humeur.

Six acteurs, quatre femmes et deux hommes, incarnent des couples adultérins et des belles-mères très surprenantes qui s'efforcent de rétablir l'ordre. Beaucoup d'imprévus et de rebondissements au rendez-vous !

Pratique. Réservations au 06.08.89.58.08.

Denise Giraud Lajoie pour un 3e mandat à La Serre-Bussière-Vieille

$
0
0

La Serre-Bussière-Vieille. Denise Giraud Lajoie pour un 3 e mandat. Élue maire en 2008, Denise Giraud Lajoie, 74 ans, retraitée de la fonction publique conduira une liste féminisée, composée de neuf femmes et deux hommes.

Les autres candidats de la liste « Tous ensemble, unis pour notre commune » sont par ordre alphabétique : Jean-Claude Agabriel, 48 ans (*) ; Gaëlle Battut, 30 ans ; Isabelle Chassagne, 47 ans, adjointe sortante ; Marie-Geneviève Dumazet, 69 ans (*) ; Cindy Gressent, 34 ans ; Sidonie Kurzeja, 39 ans (*) ; Florence Parot, 49 ans ; Thierry Picaud, 56 ans, adjoint sortant ; Sabine Rose, 51 ans ; Véronique Talbot-Tholin, 55 ans.

(*) Conseillers sortants.


Du théâtre pour lancer la saison de l’Age d’or

$
0
0

Fontannes. Gros succès pour le théâtre. Samedi, 180 spectateurs de toutes générations, venus de la commune et des alentours, ont pu profiter de l'animation inaugurale de la saison 2020 de l'association l'Age d'or de Fontannes.

À cette occasion, l'association avait invité la troupe de théâtre amateur « Les Pièces montées de la Couze » qui a régalé l'auditoire avec deux comédies : Imper et passe de Vincent Durant et Vacances à la ferme de Francis Poulet.

Un beau succès qui se mesurait par le nombre important de spectateurs, les très nombreux éclats de rire qui ont ponctué l'après-midi et les salves d'applaudissements qui ont retenti au terme des deux représentations vaudevillesques de la troupe ardoisienne.

Le club des aînés organise son repas de printemps le jeudi 19 mars et projette une sortie à la journée dans la région d'Ambert, début juin.

Les Pièces montées de la Couze. Originaire d'Ardes-sur-Couze, « Les Pièces montées de la Couze » est une troupe de théâtre amateur associative créée en 2003. Ses seize membres montent chaque année deux pièces et se produisent entre 15 et 20 fois sur les planches du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.

Jackie Hugon et Laurent Soleil brillent chez les plus de 35 ans

$
0
0

Le tournoi des plus de 35 ans du TC Brioude s'est achevé ce week-end sur les victoire de Jackie Hugon et Laurent Soleil.

Après le succès du tournoi de Noël, qui avait attiré 145 joueuses et joueurs, le Tennis club de Brioude avait pris trois décisions importantes pour celui des plus de 35 ans : limiter le nombre de compétiteurs à 80 pour améliorer la qualité de l'accueil, préserver un esprit sportif en ne dotant pas le tournoi de primes d'ordre financier et privilégier les chances de performance des participants de quatrième et troisième série en bloquant les inscriptions au classement 15\1. Les bénévoles ont organisé 84 rencontres, pour des joueurs et joueuses venus de 15 clubs de la région Auvergne et dont quatorze avaient entre 60 et 80 ans ! L'esprit de saine compétition conserve. A l'issue des finales, remportées par Jackie Hugon (15\4) du TC des 5 châteaux, chez les dames, et Laurent Soleil (15\1) du TC Brioude, pour les messieurs, les conversations autour du pot de l'amitié ouvraient la porte aux prochaines manifestations du club, dont le tournoi des jeunes à Pâqueset peut-être une journée à Lyon à l'occasion de l'open park 250 avec l'espoir de voir jouer Bernard Paire ou Jo Wilfried Tsonga.

La Caisse locale des collectivités publiques tient son assemblée

$
0
0

L'assemblée générale de la Caisse locale des collectivités publiques s'est tenue au siège du Crédit agricole de Guéret.

Jean-Claude Trunde, président de la Caisse locale, a d'abord rappelé l'organisation coopérative du Crédit agricole et ses valeurs mutualistes d'engagement et de solidarité partagées par les 365.000 sociétaires de la structure Centre France. « C'est une particularité creusoise, les 212 collectivités publiques sont sociétaires de la Caisse locale », s'est réjoui le président.

Le contexte économique, géopolitique et l'évolution de la banque ont ensuite été abordés. Jean-François Giraud et Jean-Christophe Kiren, respectivement président et directeur général du Crédit agricole Centre France, ont évoqué son engagement sur l'économie régionale : près de 3,4 milliards de prêts à moyen et long terme ont été débloqués en 2019 pour accompagner les projets de l'Auvergne et Limousin.

André Mavigner, président du Syndicat départemental d'électrification, a souligné l'importance de l'entrée de la banque verte au capital de la Société d'économie mixte.

Cette assemblée a également été marquée par l'émotion puisque Jean-Claude Trunde, atteint par la limite d'âge, ne présidera plus la Caisse locale. « J'ai pris beaucoup de plaisir à œuvrer au sein de notre Caisse locale depuis 2002 », a-t-il souligné.

Thierry Audy conduit la liste Une nouvelle dynamique pour Saint-Rémy (Corrèze)

$
0
0

Saint-Rémy. Thierry Audy conduit la liste Une nouvelle dynamique pour Saint-Rémy. Thierry Audy conduira la liste Une nouvelle dynamique pour Saint-Rémy avec, autour de lui, une équipe de 6 femmes et deux hommes. Les 9 membres de la liste sont des actifs porteurs d'idées nouvelles et de dynamisme. C'est une équipe motivée, disponible, aux compétences diverses et complémentaires. Ils s'engageront à travailler dans une transparence totale pour et avec tous les habitants.

La liste. Thierry Audy, 49 ans, moniteur d'atelier ; Pascale Bourdain, 59 ans, assistante technique ; Christine Carle, 48 ans, entrepreneuse dans le bien-être ; Josée Cornelissen-Guichard, 58 ans, déléguée médicale ; Corinne Feuillade, 49 ans, responsable de secteur ; Céline Feriaque Boudaud, 40 ans, éleveuse de chevaux de course ; Monique Mérignac, 59 ans, agent postal ; Arnaud Mœuf, 40 ans, agriculteur et François Spadafora, 50 ans, chauffeur.

Les membres de l’association Elles étaient en assemblée générale

$
0
0

Des animations à foison pour Elles

L'association Elles qui promeut les actions contre les violences faites aux femmes et propose des animations en direction de toutes les femmes afin de leur donner confiance en elles, a tenu son assemblée générale sous la présidence de Sandrine Maze. La présentation du bilan a énuméré les actions de l'association : une soirée sur les violences faites aux femmes, lecture d'un message avant un match du RCM, participation à la journée d'intégration des nouveaux élèves au lycée et à un colloque lors de la journée contre les violences faites aux femmes, co-organisation d'octobre Rose ; autant d'actions qui mettent en exergue l'importance des contacts qu'Elles entretient avec les structures : la gendarmerie, le CIDFF, la déléguée des droits des femmes, le planning familial.

Ces liens institutionnels sont primordiaux lorsqu'il s'agit d'aider des femmes en danger, ce qui est déjà arrivé à trois reprises. L'organisation fournit alors un soutien sans se substituer aux services compétents. Parfois, il s'agit simplement de redonner confiance et de créer du lien social en dehors du qu'en dira-t-on.

Valérie Vilbonnet a présenté le budget. Les deux subventions accordées respectivement par la mairie de Mauriac et par le conseil départemental ont permis de faire un peu plus que les formalités administratives. Les demandes de subvention et la recherche de partenaires seront donc à l'ordre du jour de ce début d'année. L'adhésion annuelle est fixée à 40 €.

Des rendez-vous mensuels

Le programme 2020 s'annonce riche. Un repas sera organisé chaque premier vendredi du mois pour échanger sur un thème ou sur des projets. Le premier rendez-vous sera demain, vendredi, en vue de la Journée internationale de la femme ( lire ci-dessous). Suivront des vide-dressing, une soirée dansante, un atelier beauté, un réveillon solidaire et d'autres actions encore. Des sorties en commun seront proposées tout au long de l'année en fonction des événements.

Enfin, Sandrine Maze a indiqué que Laurence Taillade, auteure d' Être une femme en 2020, rencontrera l'association à Mauriac.

Viewing all 112258 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>